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Questions Fréquemment Posées

Les réponses dont vous pourriez avoir besoin

Général

Comment puis-je vous contacter? SuperSaaS est un système en libre-service, ce qui signifie que nos clients paramètrent SuperSaaS eux-mêmes en s’appuyant sur notre documentation très détaillée. Nous ne fournissons pas d’assistance téléphonique, mais nous sommes toujours ravis de vous répondre par email. Ainsi, nous pouvons maintenir nos prix au plus bas.
Est-ce vraiment gratuit? Combien ça coûte? Le site est accessible gratuitement pour le tester, vous pouvez continuer à l’utiliser dans sa version gratuite pour une utilisation non-commerciale. Dans sa version gratuite notre site affiche un bandeau publicitaire et l’application SuperSaaS est limitée dans le nombre de RDV que vos utilisateurs peuvent prendre ainsi que d’autres limites. En savoir plus sur nos tarifs.
Comment mes clients vont-ils trouver mon agenda? Il existe plusieurs méthodes pour diriger vos clients sur votre agenda. La manière la plus simple est de mettre un lien sur votre propre site ou d’afficher votre agenda à l’intérieur de votre site. Le chapitre sur l’intégration de l’agenda vous donnera des informations détaillées pour obtenir le résultat souhaité. Il est aussi possible de partager le lien qui mène à votre agenda par email ou via les réseaux sociaux. Vous trouverez l’adresse internet de votre agenda dans l’onglet “Aperçu” dans la page de configuration de votre agenda.
Ai-je besoin de posséder mon propre site internet? En général nos clients mettent un lien du genre “Cliquer ici pour réserver” sur leur propre site internet, ainsi leurs utilisateurs sont dirigés vers l’agenda. Cependant, il existe plusieurs autres options si vous ne disposez pas de site internet. Le lien vers votre agenda fonctionne comme tous les liens internet, vous pouvez donc l’inclure dans un email à destination de vos clients ou bien même l’ajouter à votre page Facebook ou Twitter.
Puis-je garder les données de mes utilisateurs de manière confidentielle? Nous nous soucions beaucoup de la confidentialité de vos données comme celles de vos utilisateurs. Vous pouvez paramétrer de manière précise les informations des utilisateurs qui doivent être visibles ou pas sur votre agenda aux yeux des autres utilisateurs. Par conséquent, vous pouvez masquer les informations comme le nom des clients pour les autres utilisateurs et ne laisser apparaître uniquement les créneaux disponibles. Notez bien que lorsque vous êtes connecté en tant qu’administrateur alors vous avez accès à toutes ces informations sur votre agenda. Par conséquent, si vous souhaitez voir votre agenda comme un simple utilisateur alors vous devez créer un utilisateur et vous connecter en tant que tel.
Pourquoi mon agenda fonctionne correctement pour moi et non pas pour mes utilisateurs? Quand vous êtes connectés en tant qu’administrateur, vous disposez de droits supérieurs à un simple utilisateur qui visite votre agenda. Il est important de vous déconnecter du mode administrateur et d’essayer comme un simple utilisateur votre agenda afin de vérifier que tout fonctionne comme vous le souhaitez. Vos paramétrages d’accès ont peut-être besoins d’être améliorés. L’onglet “Accès” de la page de configuration vous permet de déterminer qui peut changer des réservations sur votre agenda. Notez bien que si vous utilisez un agenda de “capacité”, vos utilisateurs ne pourront réserver que sur les créneaux que vous avez créés au préalable. Si vous souhaitez que vos clients puissent choisir un créneau de libre sur votre agenda alors l’agenda de “ressources” répond mieux à vos attentes dans ce cas.
Avez-vous une application pour mobile? Quand vous ou vos clients visitez un agenda via un appareil mobile, alors notre site reconnaît l’appareil et il affiche des pages optimisées pour mobile. Vous pouvez aussi afficher une icône sur votre mobile qui permettra d’ouvrir une page d’agenda directement sur votre iPhone ou iPad, reportez-vous à la page appareils mobiles pour plus de plus amples informations.
Je suis développeur; est-ce que je peux revendre SuperSaaS à un de mes clients? Vous pouvez revendre notre service à vos clients ainsi que de leur paramétrer le système ou utiliser nos APIs. Pour d’avantages de détails, reportez-vous à la page à la page revendeur. Ce logiciel n’est pas à vendre pour une installation sur votre propre serveur.

Abonnement et Paiement

Comment est comptée votre limite du “Nombre de réservations à venir”? Par “Nombre maximum de réservations à venir”* nous entendons qu’au moment présent, c’est-à-dire aujourd’hui vous disposez du nombre de réservations à venir relatif à votre pack. Toute réservation ou RDV pris dans les jours à venir se décompte de votre quota*. Une fois les RDV passés, ils ne sont plus comptés en “réservation à venir” et il passe en historique. Si vous laissez la possibilité à vos utilisateurs de réserver longtemps à l’avenir alors vous nécessitez davantage de “Nombre maximum de réservations à venir”. Il n’y pas donc pas de limite du nombre de réservations par mois. La page “Information sur l’utilisation” vous apporte les informations détaillées concernant votre quota d’utilisation de RDV.

Ce calcul de quota par rapport à votre nombre de RDV peut paraître difficile à comprendre. Mais cela présente l’avantage suivant:
Si vous dépassez la limite alors vous pouvez repasser sous cette limite en interdisant à vos utilisateurs de prendre des RDV trop longtemps à l’avance grâce aux options de paramétrage de votre agenda. Cela vous permet de maîtriser votre budget en maintenant l’abonnement correspondant à une consommation souhaitée.
Que se passe-t-il si je dépasse les limites autorisées? Si vous dépassez la limite du “Nombre de réservations à venir” relative à votre abonnement alors vous serez notifié par e-mail. Vous aurez alors trois jours pour mettre à jour votre abonnement ou réduire le nombre de réservations (N’hésitez pas à nous envoyer un e-mail s’il vous faut plus de temps pour mettre à jour votre compte).

Nous ne supprimons aucune réservation. Si vous dépassez toujours la limite après trois jours alors le système n’acceptera plus de réservation temps que votre situation ne sera pas régularisée. Les autres fonctionnalités demeurent actives. Vos utilisateurs pourront toujours visualiser et modifier leurs réservations en cours, ainsi que vous-même.
Le payement de mon abonnement a échoué. Que dois-je faire? Le paiement de l’abonnement échoue parfois sans raison évidente. Une nouvelle tentative de paiement sera automatiquement renouvelée sous quelques jours. Si vous avez récemment changé votre méthode de paiement sur votre compte PayPal (changement de carte, changement de compte) alors vous devrez à nouveau valider le paiement de votre abonnement dans vos paramètres PayPal. Ces paramètres se trouvent à la page “Mes paiements pré-approuvés”.

Si le paiement échoue 3 fois de suite alors PayPal annulera automatiquement votre abonnement. Mais ne vous inquiétez pas, votre compte SuperSaaS ne subira aucun changement. Vous devrez vous abonner à nouveau depuis la page “État de votre abonnement”. Si votre abonnement est annulé par PayPal alors vous recevrez un email vous demandant de vous inscrire à nouveau dans les trois jours. Si vous avez besoin de plus de temps pour mettre à jour votre abonnement, n’hésitez pas à nous en informer.
Mon abonnement a été annulé. Est-ce que mes données seront effacées? SuperSaaS ne supprime en aucune circonstance vos réservations, même si votre abonnement a été annulé. Si votre abonnement a été annulé accidentellement ou à juste titre, vous pouvez vous abonner à nouveau depuis la page “État de votre abonnement”. Si vous avez plus de réservations que ne l’autorise votre abonnement en cours alors vous recevrez un email vous demandant de mettre à jour votre compte sous 3 jours. Si vous nécessitez d’un délai plus long pour mettre à jour votre compte, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Sans réponse de votre part et sans mise à jour de votre abonnement, votre compte ne pourra plus accepter de nouvelles réservations tant que la situation ne sera pas régularisée. Les autres fonctionnalités de SuperSaaS fonctionneront normalement.
Comment puis-je payer autrement que via PayPal? Le paiement de SuperSaaS se fait via PayPal. La création d’un compte PayPal est gratuite. PayPal accepte plusieurs méthodes de paiement, dont le paiement par carte de crédits. PayPal est un moyen de paiement extrêmement sécurisé qui vous permet de gérer votre abonnement SuperSaaS librement. Si vous ne pouvez pas payer via PayPal, nous pouvons accepter des paiements différents (chèque, virement ou mandat) pour un abonnement annuel. Attention, les paiements en dehors de PayPal induisent des frais supplémentaires. Pour en savoir plus, veuillez nous contacter via notre formulaire en ligne.
Pouvez-vous me fournir une facture? Les abonnements SuperSaaS ne peuvent être payés uniquement via PayPal ou par carte de crédit. Vous pouvez retrouver votre facture en ligne sur votre compte SuperSaaS. Dans la page “État de votre abonnement” vous trouverez les instructions pour afficher votre facture et l’imprimer.
Comment puis-je changer ma carte de crédit ou le compte avec lequel je paie mon abonnement? Vous pouvez changer votre carte de crédit ou le compte bancaire rattaché à votre compte PayPal depuis l’interface de celui-ci. Vous n’êtes pas obligé de nous en informer. Attention, si vous supprimez une carte de crédit périmé depuis votre compte PayPal pour en ajouter une nouvelle plus tard alors PayPal peut annuler votre abonnement. Pour éviter cette situation, ajoutez d’abord votre nouvelle carte de crédit avant de supprimer celle périmée.
Comment puis-je changer de compte PayPal tout en maintenant mon abonnement? Si vous souhaitez changer de compte PayPal alors vous devez d’abord annuler votre abonnement en cours depuis votre compte PayPal. Puis, vous vous abonnez depuis SuperSaaS en sélectionnant votre nouveau compte PayPal cette fois-ci. Consultez la prochaine réponse décrivant comment annuler son abonnement en cours. L’abonnement se gère depuis la page “État de votre abonnement” de votre compte SuperSaaS. Le système prend en compte ce que vous avez déjà payé, il est donc inutile d’attendre le terme de votre période de paiement.
Comment puis-je annuler mon abonnement? Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment depuis votre compte PayPal. Vous pouvez suivre le lien annulation de votre compte SuperSaaS. Votre compte repassera à la version gratuite au terme de votre période d’abonnement en cours. Si vous souhaitez vous désabonner et supprimer toutes les informations concernant votre compte vous pouvez le faire depuis la même page une fois revenu à la version gratuite. Si vous n’avez plus accès à votre compte PayPal alors vous pouvez nous demander d’annuler votre abonnement pour vous.

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Langues

SuperSaaS est disponible en 34 langues, l’assistance est disponible dans les langues suivantes:

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