Documentation

Intégrer un agenda à votre site web

Une fois que vous êtes satisfaits de l’aspect de votre agenda et que vous l’avez testé pour être sûr qu’il fonctionne bien, vous êtes prêts à le partager.

Il existe plusieurs options pour diriger les visiteurs vers votre agenda :

  1. Placer sur votre site un a lien ou un bouton qui mène à votre agenda SuperSaaS.
  2. Placer un widget sur votre site pour permettre à votre utilisateur de rester sur votre site lorsqu’il réserve
  3. Placer un cadre (iframe) sur votre site pour embarquer la page complète de SuperSaaS page

La première option, qui consiste à utiliser un lien ou un bouton sur votre propre site, est la plus simple et celle que la plupart des gens choisissent. La deuxième option permet une meilleure intégration visuelle et contribue à rassurer le visiteur sur le fait que le système de réservation vous appartient. Le cadre (iframe) vous permet d’afficher l’application complète dans une fenêtre sur votre propre site. Cependant, certains navigateurs bloquent les cookies à l’intérieur des cadres, ce qui entraîne une expérience utilisateur moins optimale.

En plus de votre site, vous pouvez aussi utiliser le lien dans un email, sur Facebook ou Twitter et même sur des prospectus et brochures imprimées.

Pour voir des instructions sur la manière d’intégrer votre agenda à Facebook de manière permanente, reportez vous à Intégrez votre agenda SuperSaaS à votre page Facebook. Pour placer le lien dans des documents imprimés, vous pouvez utiliser un QR code, un petit graphique dans lequel le lien est encodé pour que les gens puissent le scanner avec leur téléphone portable.

En plus de l’intégration de base, plusieurs options d’intégration sont disponibles. Par exemple, en ajoutant des paramètres à votre lien, vous pouvez pré-sélectionner une date ou un affichage. De plus, si vos utilisateurs doivent se connecter à votre site, vous pouvez les connecter automatiquement à votre agenda SuperSaaS également. Si votre site est basé sur Drupal, Joomla ou WordPress, nos plug-ins gratuits vous aideront à mettre en place facilement cette “authentification unique”. Et pour intégrer encore davantage votre agenda, vous pouvez configurer un nom de domaine personnalisé, pour éliminer toute référence à SuperSaaS si c’est ce que vous souhaitez.