Documentation

Utilisation de SuperSaaS sur un appareil mobile

Lorsque vous consultez un agenda SuperSaaS à partir d’un appareil mobile comme un iPhone ou une tablette, le programme s’affiche automatiquement dans une version optimisée pour les appareils mobiles. Ainsi, aucune configuration n’est requise pour que vous puissiez utiliser votre agenda sur un appareil mobile. Cette version mobile peut cependant aussi être utilisée sur un ordinateur de bureau et vice et versa. Si vous utilisez souvent votre agenda SuperSaaS sur votre appareil mobile, il peut être pratique d’ajouter une icône sur votre écran d’accueil afin de pouvoir y accéder rapidement.

iPhone
Pour être sûr d’utiliser la dernière version de l’interface pour appareils mobiles, vous devrez d’abord sélectionner l’option “Utiliser le nouveau design”. Vous trouverez cette option dans les “paramètres du compte” du panneau de configuration de votre compte.

Utilisation de la version mobile sur un ordinateur de bureau

Si vous désirez essayer la version mobile de votre agenda sur un ordinateur de bureau, vous pouvez forcer le système à afficher la version mobile en remplaçant www.supersaas.com par m.supersaas.com dans l’adresse web de votre calendrier. Ainsi, si le lien est www.supersaas.com/schedule/example, vous devrez utiliser m.supersaas.com/schedule/example.

Pouvoir disposer d’une version plus petite de l’agenda qui tienne dans un iframe est une des raisons pour lesquelles utiliser la version mobile sur un ordinateur de bureau. Lorsque vous utilisez un iframe pour insérer le calendrier de rendez-vous dans un site, il se peut qu’il n’y ait pas suffisamment de place pour la version pour ordinateur de bureau dans son intégralité.

Tous les domaines internet qui commencent par “m.” affichent la version mobile, si vous utilisez donc un nom de domaine personnalisé pour votre agenda, ajouter un domaine personnalisé supplémentaire commençant par “m.” vous permettra d’activer cette fonction.

Utilisation de la version pour ordinateur de bureau sur un appareil mobile

Sur les tablettes tactiles dotées d’un grand écran comme l’iPad, vous pourrez, pour autant que vous disposiez d’une connexion internet rapide, trouver plus pratique d’utiliser la version pour ordinateur de bureau plutôt que la version mobile. Vous pouvez activer la version pour ordinateur de bureau sur un appareil mobile en cliquant sur le lien Affichage classique en bas de l’écran. Pour rétablir la version mobile, vous devrez remplacer “www” par “m” tel que cela est expliqué dans le paragraphe précédent. Vous pouvez forcer le système à afficher par défaut la version pour ordinateur de bureau en remplaçant www.supersaas.com par d.supersaas.com dans le lien de votre agenda.

Différences entre les versions mobile et pour ordinateur de bureau

La version mobile du site a été optimisée pour fonctionner sur des écrans de petites tailles et des connexions à débit descendant faible. La plupart des pages nécessitent que JavaScript soit activé et ne pourront donc fonctionner uniquement que sur des téléphones où il l’est. JavaScript est activé par défaut sur tous les téléphones modernes et les tablettes, comme les iPads, iPhones, tous les téléphones Android ainsi que les modèles de BlackBerrys récents.

Les pages de configuration n’ont pas été optimisées pour les appareils mobiles; l’installation et la configuration sont supposées être faites sur un ordinateur de bureau ou sur un ordinateur portable. Vous pouvez néanmoins y accéder en cliquant sur le lien Affichage classique en bas de l’écran de votre téléphone.

Ajouter SuperSaaS à l’écran d’accueil d’un iPhone ou d’un iPad

Si vous consultez souvent votre agenda sur un iPhone, pouvoir le lancer à partir d’une icône se trouvant sur l’écran d’accueil de votre iPhone ou votre iPad peut être pratique.

  1. Pour cela, entrez le lien de votre agenda dans le navigateur Safari de votre iPhone ou de votre iPad.
  2. Lorsque la page a fini de se télécharger, cliquez sur iPhone pour le partage iOS (ou sur icône pour le partage avant iOS 7 si vous utilisez un appareil avec une version plus ancienne d’iOS) et sélectionnez l’option Ajouter à l’écran d’accueil dans le menu qui s’affiche.
  3. Une icône SuperSaaS s’affichera sur l’écran d’accueil de votre iPhone ou de votre iPad comme s’il s’agissait d’une appli. Cliquer dessus vous permettra d’ouvrir votre agenda. Vous pouvez faire ceci plusieurs fois si vous avez plusieurs agendas.
iPhone page d’accueil

Notez que vous n’avez pas besoin de vous rendre sur l’iTunes App store ni de télécharger une appli pour obtenir ce résultat.

Ajouter SuperSaaS à l’écran d’accueil d’un appareil Android

Pour ajouter un agenda SuperSaaS sur l’écran d’accueil d’un appareil Android afin de pouvoir y accéder d’une simple pression de doigt, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Dans le navigateur, ajoutez la page de votre agenda SuperSaaS à vos favoris
  2. Allez à l’écran d’accueil auquel vous voulez ajouter le lien
  3. Appuyez pendant plusieurs secondes sur un emplacement vide pour faire apparaître le menu Ajouter à l’écran d’accueil
  4. Sélectionnez Raccourcis
  5. Sélectionnez Ajouter aux favoris
  6. Choisissez le favori créé lors de la première étape