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Utiliser SuperSaaS pour un site commercial

Si vous comptez utiliser SuperSaaS pour un site commercial, ce guide va vous donner quelques conseils et suggestions pour vous aider à faire un usage optimal de votre système.

  • Mentionnez dans votre message enregistré la possibilité de réserver en ligne. En renvoyant automatiquement les clients qui appellent vers le site internet, vous économiserez le temps que vous devriez autrement consacrer à écouter les messages et à rappeler les clients.
  • Consultez régulièrement vos statistiques de réservations en cliquant sur Gestion > Rapports. Vous pouvez aussi créer vos rapports personnalisés sous Excel, Numbers ou Google Docs, en utilisant les données téléchargeables au format CSV en cliquant sur Gestion > Télécharger.
Statistiques
  • Quand vous intégrez le calendrier dans votre site internet, assurez-vous qu’il soit facile à trouver pour les internautes. Les clients risquent de ne pas trouver votre calendrier si vous le mettez sur la page de contact. Il vaut mieux créer une page séparée avec un onglet Réservations en ligne ou Réserver pour être sûrs que vos clients s’y retrouvent. De plus, c’est toujours une bonne idée de placer un bouton Réservation à plusieurs endroits de votre site pour attirer l’attention des clients.
  • Choisissez un bouton cohérent avec le style de votre site, mais qui saute aux yeux tout de même. Vous pouvez tester différents styles et placements, puis mesurer les résultats comme vous l’explique cet article de Baymard Institute. Ces recherches montrent que la couleur, le texte, la position et le format du bouton ont un impact direct sur le taux de conversion. Ces exemples de tests A/B vous illustrent les résultats possibles.
  • Envisagez la possibilité d’intégrer le paiement dans le processus de réservation, en faisant transiter tous les paiements par PayPal. Cette option vous permet de libérer un temps précieux qu’il faudrait autrement consacrer à la comptabilité et à la facturation.
  • Utilisez votre base de données pour rester en contact avec vos clients et leur envoyer des newsletters ou des promotions. Vous pouvez exporter les coordonnées de vos clients sous Excel, puis les importer dans un gestionnaire de campagnes courriels gratuit comme MailChimp. Quand vous entrez en contact avec vos clients de cette manière, il serait judicieux d’intégrer un bouton “Réserver” dans vos emails, de manière à inciter une réservation en ligne immédiate.
  • Pour réduire le nombre de défections, vous pouvez envoyer un email ou un SMS de rappel à vos clients.
  • Quand vous envoyez une confirmation de réservation, ajoutez-y un lien vers votre page Facebook ou Twitter. Cela incitera vos clients à interagir avec vous en ligne, à aimer ou à suivre vos pages. Vous pouvez facilement ajouter un lien à la confirmation en cliquant sur Paramètres > Apparence (voir aussi Personnaliser les messages et confirmations).
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