Le logiciel de réservation en ligne flexible pour conférences et séminaires
Nos formules gratuites sont à votre disposition.
L’organisation d’agendas de conférences simplifiée, fluide et sans stress
Simplifiez la planification et la réservation de conférences, séminaires ou rencontres de groupes. Gérez les agendas, personnalisez les formulaires d’inscription et gérez les listes de participants avec facilité. Activez les tarifs préférentiels, les réductions et les offres spéciales.
Intégrez-le à vos systèmes existants. Proposez des options de paiement en ligne sécurisées pour les inscriptions et utilisez les SMS et les courriels pour les confirmations de réservation, les rappels et les mises à jour.
Lancez-vous avec des offres dès 7 € par mois, conçu pour accueillir des conférences et séminaires de toute envergure. Élargissez vos offres et votre portée sans alourdir votre budget.


“J’ai étudié en profondeur plus de 200 systèmes d’agenda, tant sur le plan programmatique que « clé en main ». Il n’y a rien qui égale SuperSaaS. La tranquillité d’esprit que m’apporte sa facilité d’utilisation et sa fiabilité vaut son pesant d’or.”
Fonctionnalités de notre système de réservation pour conférences et séminaires
Réservation autonome par le client
Gagnez du temps en prédéfinissant comment et quand les clients peuvent prendre ou reprogrammer des rendez-vous sans votre intervention
S’adapte à votre entreprise
Toutes les fonctionnalités nécessaires pour la gestion de conférences, incluant la gestion de la disponibilité des membres du personnel, des fournisseurs ou même des sous-traitants impliqués dans l’organisation des conférences
Aspect et formulaires personnalisés
Personnalisez entièrement l’agencement et demandez les informations spécifiques dont vous avez besoin pour une réservation, telles que les coordonnées, les restrictions alimentaires ou les préférences culinaires
Ajoutez à votre site web
Intégrez votre agenda de réservation sur votre propre site web (responsive) par exemple, via JavaScript ou un plugin WordPress et adaptez-le à votre image de marque
Confirmations et rappels
Confirmez les réservations et envoyez des rappels par e-mail ou SMS pour que personne n’oublie. Recevez des notifications lorsque des modifications sont apportées.
Votre entreprise, vos règles
Que vous souhaitiez définir des politiques d’annulation, des règles de réservation ou des réductions spéciales, SuperSaaS vous permet de contrôler chaque aspect de votre processus de planification.
De nombreuses options de paiement
Demander aux clients de payer au moment de la réservation ou envoyer une facture ultérieurement, via votre propre prestataire de paiement.
Combiner ou synchroniser les agendas
Synchronisez vos disponibilités à partir de plusieurs agendas, liez votre agenda Google ou Outlook pour que les réservations y apparaissent comme indisponibles sur votre agenda SuperSaaS
Personnalisation de l’agenda à profusion
Ajoutez des clients à une liste d’attente avec placement automatique ou manuel, intégrez un temps de tampon, créez des réservations récurrentes
Gestion des utilisateurs
Définir des niveaux d’accès distincts pour les membres de l’équipe ou créer des groupes d’utilisateurs avec accès à des plannings spécifiques.
Rapports et analyses
Obtenez des insights sur le trafic de vos réservations de conférences passées et à venir, ou exportez les données analytiques vers diverses applications, telles que Excel pour une gestion efficace des conférences
Sécurité et fiabilité
Vos données sont sécurisées et stockées conformément au RGPD, avec des sauvegardes automatiques et une surveillance 24/7.
Pourquoi les organisateurs se tournent vers les logiciels de gestion d’agenda de conférences

Permettez aux clients de réserver des conférences en ligne 24h/24 et 7j/7
Offrez une expérience de réservation en ligne sans effort pour vos conférences, séminaires ou ateliers, permettant aux participants de s’inscrire à leur convenance. Simplifiez votre processus de planification de conférences, gagnez du temps et assurez-vous que vos événements soient complets.
- Gestion efficace : automatisez l’agenda et le processus d’inscription pour vous concentrer davantage sur le contenu des conférences et moins sur les tâches administratives.
- Réduire les absences : envoyez des confirmations et des rappels automatiques pour garantir un taux de participation élevé.
- Planification flexible : proposez le système pour les inscriptions à des conférences individuelles ou pour des réservations de plusieurs sessions.
- Gestion des capacités : gérez facilement les limites de participants pour chaque session, assurant ainsi que les conférences ne soient ni sous-réservées ni surréservées.
- Fonctionnalité de liste d’attente : maintenez un taux d’occupation élevé en offrant automatiquement des places aux clients sur liste d’attente dès qu’elles deviennent disponibles.
Découvrez de nouvelles opportunités commerciales
Réalisez des paiements sécurisés à l’avance tout en découvrant de nouvelles opportunités pour la croissance et l’engagement lors de vos conférences.
- Paiements anticipés : optimisez la collecte de revenus en acceptant les paiements au moment de la réservation.
- Packs : proposez des packs de crédits pour la réservation de plusieurs conférences sur une période prolongée
- Tarification dynamique : mettez en place des stratégies de tarification pour les sessions à forte demande ou les ouvertures de dernière minute.
- Offres spéciales : attirez de nouveaux clients et fidélisez les anciens avec des promotions (par exemple, « Inscrivez-vous à deux, obtenez le troisième à moitié prix » ou « Réductions pour les inscriptions anticipées »).
- Offres complémentaires : faites la promotion croisée d’autres conférences, de produits dérivés ou de services auprès des participants lors du processus de réservation.
Conçu pour les conférences et séminaires
En tirant parti des connaissances des professionnels de l’événementiel, notre plateforme a été perfectionnée pour répondre aux complexités uniques de la gestion des inscriptions à des conférences, garantissant une expérience fluide tant pour les organisateurs que pour les participants.
- Conférences illimitées : organisez et gérez des agendas pour autant de conférences que nécessaire, sans frais supplémentaires pour plusieurs annonces.
- Informations sur les participants : recueillez les détails essentiels des visiteurs lors de l’inscription et exportez les données pour analyser la fréquentation ou imprimer des badges nominatifs. Utilisez des codes QR pour suivre la fréquentation.
- Sessions individuelles : permettez aux participants de réserver des rencontres en tête-à-tête dans une salle de réunion séparée en fournissant des créneaux horaires disponibles pour des sujets spécifiques.
- Engagement post-événement : envoyez automatiquement des messages de remerciement, des enquêtes ou des matériaux de suivi pour maintenir l’engagement après la conférence.
- Politiques d’annulation flexibles : définissez des conditions claires pour que les participants puissent modifier ou annuler leurs inscriptions, en gardant vos conférences complètes et les participants informés.
Ajoutez facilement une réservation en ligne à votre site web.


Paroles de clients !
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- Rencontres, Séminaires, Service de traiteur, Photographie et vidéographie d’événements
- Et plus…

Témoignage d’un client de longue date
Kate Dahl est une coach professionnelle résidant au Danemark et originaire des États-Unis. Elle est devenue consultante en emploi pour les personnes à la recherche de nouvelles opportunités. Kate a commencé à utiliser SuperSaaS en 2020 pour planifier ses rendez-vous en ligne.
Lire l’histoire de KateConnectez votre planning de rendez-vous avec vos applications et logiciels préférés.
Le système de planification de rendez-vous en ligne qui vous permet de vous intégrer à vos applications et logiciels préférés.
Les avantages pour votre entreprise de conférences
Efficacité accrue
Automatiser le processus de réservation élimine le besoin pour quelqu’un de prendre des appels manuellement et de coordonner les agendas, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les erreurs humaines telles que les doubles réservations.
Meilleur service
La réservation instantanée à tout moment supprime le besoin de communications incessantes. Ce type de fonctionnalité en libre-service est généralement privilégié par les clients d’aujourd’hui.
Diminution des absences
Les rappels automatiques par courriels ou messages texte réduisent considérablement les réservations oubliées ou manquées, garantissant ainsi une forte participation à votre séminaire.
Questions fréquemment posées
Les réponses dont vous ignoriez avoir besoin
Questions générales
Qu’est-ce qui distingue SuperSaaS de la concurrence ?
SuperSaaS offre plus de fonctionnalités que d’autres systèmes de planification de rendez-vous, grâce aux améliorations continues que nous avons apportées en fonction des retours des clients au cours des 15 dernières années.Il s’adapte à votre flux de travail, plutôt que de vous forcer à adapter votre processus au système.
Notre grande échelle nous permet de répartir les coûts sur de nombreux clients, offrant ainsi des prix plus avantageux.
Ai-je besoin de mon propre site web ?
SuperSaaS peut être intégré de manière transparente dans n’importe quel site, si vous n’avez pas de site web (encore), vous pouvez également utiliser le lien vers un planning SuperSaaS directement, l’ajouter dans votre signature d’email, le partager via WhatsApp, ou le mettre sur votre page Facebook ou Instagram.Avez-vous une application mobile ?
Lorsque vous (ou vos clients) consultez un agenda avec un appareil mobile, tel qu’un iPhone ou un Android, le système affichera automatiquement une version optimisée pour les appareils portables.
Vous pouvez pareillement afficher votre agenda en utilisant une icône sur l’écran d’accueil d’un iPad ou d’un iPhone. Cela ressemblera à une application, mais vous n’avez pas besoin de visiter l’App Store pour la télécharger. Voir les informations sur les appareils mobiles pour plus de détails.
Puis-je connecter SuperSaaS à d’autres agendas ?
Vous pouvez faire en sorte que la disponibilité de votre agenda SuperSaaS dépende de votre agenda Google ou Outlook. SuperSaaS ne récupère que vos informations de disponibilité, nous ne téléchargeons pas vos rendez-vous.
De cette manière, vous pouvez permettre aux utilisateurs de planifier un rendez-vous dans votre agenda personnel, sans avoir besoin de donner à quiconque accès aux détails de votre agenda.
Abonnements et facturation
La version gratuite est-elle vraiment gratuite ?
SuperSaaS est 100% gratuit à utiliser indéfiniment et ne nécessite pas d’informations de carte de crédit pour commencer. La version gratuite a une limite de 50 rendez-vous et des publicités sont affichées sur la page de l’agenda, avec quelques autres limitations.Les détails peuvent être trouvés sur la page des tarifs. Vous êtes invités à continuer à utiliser le service gratuit pour un usage privé et non commercial.
Puis-je passer à un forfait plus grand ou plus petit ?
Vous pouvez augmenter ou diminuer votre forfait à tout moment, les paiements sont ajustés automatiquement. Vous pouvez même revenir à la version gratuite si vous n’avez pas besoin du système pendant un certain temps et y revenir plus tard. Ainsi, les entreprises saisonnières n’ont besoin de s’abonner que lorsqu’elles sont en saison.Que se passe-t-il si je dépasse ma limite de rendez-vous ?
Lorsque vous dépassez le nombre maximum de rendez-vous autorisés sur votre forfait d’abonnement, le système vous en informera par e-mail. Vous avez ensuite trois jours pour soit mettre à niveau le compte, soit réduire le nombre de rendez-vous (n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail si vous avez besoin de plus de temps).
Nous ne supprimerons jamais vos rendez-vous à venir. Si vous dépassez toujours votre limite après trois jours, le système n’acceptera plus de nouveaux rendez-vous jusqu’à ce que la situation soit rectifiée. Toutes les autres fonctionnalités restent inchangées. Ainsi, vous et vos utilisateurs pouvez toujours voir et modifier les rendez-vous qui ont déjà été saisis.
Facturez-vous lorsque mes utilisateurs paient pour des réservations ?
Si vous souhaitez que les clients paient les rendez-vous à l’avance, vous pouvez utiliser le système de paiement en ligne intégré. Vous pouvez choisir parmi plusieurs prestataires de paiement différents, tels que PayPal ou Stripe, ou même proposer une combinaison de plusieurs prestataires. Ils envoient les paiements directement à votre compte bancaire, en déduisant des frais pour leur service. L’argent ne passe pas par SuperSaaS et nous ne facturons aucun frais.
Il est également possible d’utiliser le “système de crédits” intégré où les clients achètent des crédits à l’avance qu’ils utilisent ensuite pour réserver des rendez-vous.
Plus d’informations peuvent être trouvées dans notre documentation de support.