Imprimer la page

Connexion avec un service de vidéoconférence

SuperSaaS offre plusieurs façons de se connecter avec des services de visioconférence comme Google Meet, Zoom, Jitsi Meet et Microsoft Teams. Le système peut créer automatiquement des réunions dans Google Meet et Zoom (à venir). Sinon, vous pouvez ajouter manuellement des liens de réunion à ces services ou à tout autre service de conférence.

Les liens de réunion restent cachés à l’utilisateur jusqu’à ce qu’il soit inscrit à un cours ou qu’il ait créé un rendez-vous. Les liens de réunion seront ajoutés aux e-mails de confirmation et de rappel automatiquement.

Créer des réunions vidéo dans Google Meet

SuperSaaS peut ajouter automatiquement des réunions Google Meet lors de la publication d’un planning SuperSaaS dans Google Calendar.

Pour activer Google Meet :

  1. Premièrement, activez la Synchronisation avec Google Agenda
  2. Allez dans Configurer Processus sur l’agenda où vous voulez activer cette fonctionnalité
  3. Recherchez la rubrique "Ajouter un lien pour une réunion en ligne à votre créneau?"
  4. Sélectionnez l’option “Créer une réunion Google Meet” et enregistrez la page

Une fois activé, le système ajoutera automatiquement les réunions vidéo à votre agenda Google pour les nouveaux rendez-vous, et insérera par la suite les liens des réunions dans les rendez-vous sur SuperSaaS.

Créer des réunions vidéo dans Zoom   Bientôt disponible!

SuperSaaS peut générer automatiquement un lien de conférence Zoom lorsqu’un utilisateur programme un rendez-vous avec vous, puis ajouter ce lien au rendez-vous sur votre agenda.

Le plan gratuit “Basic” que propose Zoom est limité à des réunions de 40 minutes maximum. Notre système ne vous empêche pas de programmer une réunion plus longue que ne le permet votre plan Zoom. Si vous voulez avoir des réunions plus longues, vous devriez envisager de passer à leur plan “Pro”.

Pour connecter votre agenda à Zoom :

  1. Visitez la page Intégration Zoom
  2. Cliquez sur le bouton " Visiter le site pour installer pour revenir vers SuperSaaS
  3. Pour chaque agenda que vous souhaitez connecter, cliquez sur le bouton Se connecter à Zoom
  4. Si c’est la première fois que vous vous connectez à Zoom alors la permission de le faire vous sera demandée

Chaque fois qu’une réservation est effectuée dans un agenda connecté, le système crée automatiquement une réunion dans Zoom. Ce processus peut prendre jusqu’à une minute.

Dès que les détails de la réunion Zoom sont disponibles, le lien de la réunion deviendra visible dans l’interface SuperSaaS pour les superutilisateurs et l’utilisateur qui a réservé.

Dans le cas d’un planning de groupe de type “Capacité”, le lien de la réunion sera stocké dans le champ d’emplacement de la classe lorsque vous la créez. Il sera rendu visible aux utilisateurs après leur inscription au cours.

Veuillez noter que Zoom vous permet de créer un maximum de 100 réunions par jour. Si vous avez l’intention de mettre en place un grand nombre de réunions à l’avance, vous voudrez peut-être répartir cela sur plusieurs jours.

Pour supprimer la connexion :

  1. Visitez la page Intégration Zoom
  2. Pour chaque horaire que vous souhaitez déconnecter, appuyez sur le bouton Se déconnecter

Si vous déconnectez Zoom de tous vos agendas, nous supprimerons automatiquement vos identifiants Zoom de SuperSaaS

.

Ajouter des liens de réunion manuellement

Si vous voulez utiliser un service différent que SuperSaaS ne prend pas encore en charge, ou si vous voulez gérer la création de la réunion manuellement, alors vous pouvez ajouter des liens de réunion à la main.

Pour ajouter un lien de réunion manuellement :

  1. Allez dans Configurer Processus sur l’agenda où vous souhaitez activer cette fonctionnalité
  2. Recherchez la rubrique "Ajouter un lien pour une réunion en ligne à votre réservation ?"
  3. Sélectionnez l’option “Ajouter le lien au champ … manuellement” et enregistrez la page

Les liens de réunion ne s’afficheront que pour les utilisateurs qui sont inscrits au cours ou au rendez-vous.