Logiciel d’agenda en ligne pour bénévoles, une alternative aux tableurs et aux formulaires papier.

Inscrivez-vous pour un compte gratuit Pas besoin de carte.
Nos formules gratuites sont à votre disposition.

Organisez facilement votre travail bénévole

Conçu pour les programmes de bénévolat

Optimisez l’organisation d’événements de service. Planifiez des activités bénévoles, des réunions communautaires et des projets de service. Personnalisez les formulaires d’inscription, gérez les listes de bénévoles et configurez des rappels automatiques pour les événements à venir.

S’intègre à votre logiciel

Assurez une coordination sans faille en synchronisant avec les applications d’agenda. Connectez-vous aux passerelles de paiement pour les dons ou les frais d’événements et utilisez les SMS pour des mises à jour directes aux bénévoles.

Rentable pour toutes les tailles

Dès seulement 7 € par mois, nos plans payants sont conçus pour soutenir les initiatives bénévoles de toutes tailles. Développez votre impact sans dépasser votre budget, en garantissant que chaque dollar soit mieux utilisé pour atteindre vos objectifs de service. En tant qu’organisation à but non lucratif, vous êtes invités à continuer d’utiliser le service gratuit jusqu’au nombre maximal de réservations à venir.

Exemple d’un agenda de bénévoles SuperSaaS sur un ordinateur
Exemple d’un agenda de bénévoles SuperSaaS sur un appareil mobile
Exemple d’un widget SuperSaaS pour agenda de bénévoles sur une tablette

“SuperSaaS est extrêmement simple à configurer et à personnaliser. Cela a complètement soulagé le personnel de la gestion des rendez-vous et maintenant, nous pouvons tous créer des rendez-vous dans l’agenda en même temps.”

Tiffany G., Directrice de l’Impact Communautaire

Fonctionnalités de notre logiciel d’agenda

Inscription bénévole autonome

Gagnez du temps en définissant à l’avance comment et quand les bénévoles peuvent réserver ou reprogrammer des événements et des réunions dans votre agenda sans votre intervention

S’adapte à votre entreprise

Toute la fonctionnalité dont vous avez besoin pour le bénévolat, comme définir les créneaux disponibles, préciser le nombre de bénévoles requis et gérer les affectations des bénévoles.

Aspect et formulaires personnalisés

Personnalisez entièrement l’agencement et demandez les informations spécifiques dont vous avez besoin pour une réservation, telles que compétences, centres d’intérêt ou ressources à proposer.

Ajoutez à votre site web

Intégrez votre planning de rendez-vous sur votre propre site web (responsive), par exemple via JavaScript ou un plugin WordPress, et adaptez-le à votre image de marque.

Confirmations et rappels

Confirmez les réservations et envoyez des rappels par e-mail ou SMS pour que personne n’oublie. Recevez des notifications lorsque des modifications sont apportées.

Personnalisation de l’agenda à profusion

Définissez des durées personnalisées pour vos rendez-vous, précisez les informations que les utilisateurs doivent fournir, indiquez le lieu des événements, etc.

Gestion des utilisateurs

Définir des niveaux d’accès distincts pour les membres de l’équipe ou créer des groupes d’utilisateurs avec accès à des plannings spécifiques.

Rapports et analyses

Obtenez des informations sur vos réservations ou exportez vers un autre programme, tel que Excel.

Sécurité et fiabilité

Vos données sont sécurisées et stockées conformément au RGPD, avec des sauvegardes automatiques et une surveillance 24/7.

Pourquoi les organisations à but non lucratif proposent un agenda en ligne à leurs bénévoles

Calendrier SuperSaaS sur un ordinateur portable

Service de planification en ligne 24/7 pour bénévoles

Avec un logiciel d’agenda en ligne, vous pouvez facilement permettre aux bénévoles de signaler leur disponibilité et d’ouvrir des créneaux de bénévolat en ligne à tout moment. L’automatisation vous fait non seulement gagner du temps, mais évite également les créneaux de service inutilisés. De plus, les bénévoles apprécient la possibilité de s’inscrire pour des missions en dehors des heures habituelles.

  • Gestion flexible de l’agenda : adaptez-vous aux agendas des bénévoles en leur permettant de réserver leur participation selon leur disponibilité.
  • Modification facile de l’agenda : permettez aux bénévoles de modifier facilement leur disponibilité, garantissant ainsi des taux de participation plus élevés.
  • Gestion des capacités : gérez aisément les limites de participants pour chaque session afin d’éviter la surpopulation.

Un éventail d’opportunités pour votre organisation de services

Laissez le logiciel gérer votre agenda et découvrez de nouvelles opportunités pour votre organisation.

  • Hautement personnalisable : adaptez vos efforts de bénévolat en définissant la durée des rendez-vous, en précisant les informations nécessaires sur les bénévoles et en indiquant les lieux des événements.
  • Combinaison d’agendas : idéal pour planifier des activités nécessitant une coordination entre plusieurs ressources et bénévoles.
  • Correspondance de disponibilité : lorsque un bénévole rend son agenda disponible, cela libère des créneaux dans un autre agenda ouvert aux réservations pour ceux qui ont besoin d’aide.

Optimisé pour la gestion d’agenda de bénévolat

Suite aux retours des organisations de service, nous avons optimisé notre logiciel pour répondre aux besoins spécifiques d’agenda des activités bénévoles.

  • Sessions récurrentes : utilisez le logiciel pour des événements ponctuels ou pour planifier des sessions de service récurrentes.
  • Types de sessions : permettez aux bénévoles de choisir facilement parmi différents types de sessions de service que propose votre organisation, telles que des activités de nettoyage, de tutorat ou de mentorat.
  • Gestion des bénévoles : conservez une base de données des informations des bénévoles et de leur historique de service pour une meilleure organisation et coordination.

Ajoutez facilement une réservation en ligne à votre site web.

Intégrez un bouton ou un agenda sur votre site web ou utilisez-le de manière autonome
Fonctionne aussi bien sur un ordinateur que sur un téléphone
Personnalisez l’apparence et l’ergonomie pour harmoniser avec votre site
yourdomain.com
Initiative Mains Secourables
Je souhaite devenir bénévole !
Initiative Mains Secourables
Je souhaite devenir bénévole !
Portrait d’une cliente heureuse de la planification de rendez-vous Portrait d’une cliente heureuse de la réservation de rendez-vous en ligne

Paroles de clients !
lisez leurs avis

SuperSaaS est extrêmement simple à configurer et à personnaliser. Cela a complètement libéré notre équipe de la contrainte de devoir prendre des rendez-vous et maintenant, nous pouvons tous créer des rendez-vous dans l’agenda simultanément.

Tiffany G., Directeur de l’Impact Communautaire

Après avoir testé plusieurs agendas en ligne, SuperSaaS s’est révélé être le plus flexible et efficace. Notre studio d’enregistrement a vu une nette augmentation des réservations depuis que les groupes peuvent s’organiser eux-mêmes !

John Merriman, Crown Lane Studio

SuperSaaS a répondu aux besoins uniques de planification de rendez-vous de mon centre de garde d’enfants sans rendez-vous tout en rendant plus pratique pour les parents de planifier leurs propres réservations.

Mandy James, The Treehouse Hourly Child Care

Nous utilisons SuperSaaS pour réserver en ligne tout, des salles de réunion aux vélos, et tous nos employés commentent à quel point il est facile et efficace à utiliser.

Louise Shaw, Kent Union

Système de réservation en ligne simple à utiliser avec d’excellentes fonctionnalités qui rendent la tenue des registres très simple, nous pouvons facilement adapter nos sessions aux personnes qui se sont inscrites.

Kelsey Lapthorn, Ashford Run England Leader

Nous avons utilisé le système de planification de rendez-vous en ligne SuperSaaS pour les inscriptions à de nombreux cours de dressage de chiens et les formateurs comme les élèves ont été très satisfaits des fonctionnalités !

Julia, DogWorks Training Inc.

SuperSaaS était opérationnel en 15 minutes et entièrement intégré à mon site, en termes de style et de format, en environ une heure. La flexibilité et la simplicité de ce système de réservation en ligne sont impressionnantes.

Kane, Float Matrix
Portrait d’un client masculin heureux de la réservation de rendez-vous en ligne
Portrait d’un client masculin heureux de la planification de rendez-vous en ligne
Notre service de planification est utilisé pour :
  • Organisations à but non lucratif, Fondations caritatives, Service communautaire, Refuges et organisations de secours pour animaux, Refuges pour sans-abri, Banques alimentaires et garde-manger, Groupes de conservation de l’environnement, Programmes de mentorat pour jeunes, Établissements de soins pour personnes âgées, Programmes de bénévolat en hôpital ou dans le secteur de la santé, Programmes d’assistance éducative ou de tutorat, Organisations d’aide en cas de catastrophe, Habitat pour l’humanité ou initiatives similaires de logement, Organisations culturelles et artistiques, Jardins communautaires ou projets d’agriculture urbaine.
  • Et plus…
Kate Dahl

Témoignage d’un client de longue date

Kate Dahl est une coach professionnelle résidant au Danemark et originaire des États-Unis. Elle est devenue consultante en emploi pour les personnes à la recherche de nouvelles opportunités. Kate a commencé à utiliser SuperSaaS en 2020 pour planifier ses rendez-vous en ligne.

Lire l’histoire de Kate

Les avantages pour votre organisation bénévole

Efficacité accrue

L’automatisation du processus d’agenda élimine le besoin de coordonner manuellement les agendas dans un tableau, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les erreurs humaines.

Facilité d’accès

Permettez aux bénévoles de s’inscrire à un poste à tout moment, depuis n’importe quel lieu. Cette forme d’autonomie est généralement privilégiée dans le monde numérique actuel.

Diminution des absences

Les rappels automatiques par courriels ou messages texte réduisent considérablement les oublis ou les absences aux postes de travail, garantissant ainsi une meilleure présence.

Questions fréquemment posées

Les réponses dont vous ignoriez avoir besoin

Questions générales

Qu’est-ce qui distingue SuperSaaS de la concurrence ? SuperSaaS offre plus de fonctionnalités que d’autres systèmes de planification de rendez-vous, grâce aux améliorations continues que nous avons apportées en fonction des retours des clients au cours des 15 dernières années.

Il s’adapte à votre flux de travail, plutôt que de vous forcer à adapter votre processus au système.

Notre grande échelle nous permet de répartir les coûts sur de nombreux clients, offrant ainsi des prix plus avantageux.

Ai-je besoin de mon propre site web ? SuperSaaS peut être intégré de manière transparente dans n’importe quel site, si vous n’avez pas de site web (encore), vous pouvez également utiliser le lien vers un planning SuperSaaS directement, l’ajouter dans votre signature d’email, le partager via WhatsApp, ou le mettre sur votre page Facebook ou Instagram.
Avez-vous une application mobile ?

Lorsque vous (ou vos clients) consultez un agenda avec un appareil mobile, tel qu’un iPhone ou un Android, le système affichera automatiquement une version optimisée pour les appareils portables.

Vous pouvez pareillement afficher votre agenda en utilisant une icône sur l’écran d’accueil d’un iPad ou d’un iPhone. Cela ressemblera à une application, mais vous n’avez pas besoin de visiter l’App Store pour la télécharger. Voir les informations sur les appareils mobiles pour plus de détails.

Puis-je connecter SuperSaaS à d’autres agendas ?

Vous pouvez faire en sorte que la disponibilité de votre agenda SuperSaaS dépende de votre agenda Google ou Outlook. SuperSaaS ne récupère que vos informations de disponibilité, nous ne téléchargeons pas vos rendez-vous.

De cette manière, vous pouvez permettre aux utilisateurs de planifier un rendez-vous dans votre agenda personnel, sans avoir besoin de donner à quiconque accès aux détails de votre agenda.

Abonnements et facturation

La version gratuite est-elle vraiment gratuite ? SuperSaaS est 100% gratuit à utiliser indéfiniment et ne nécessite pas d’informations de carte de crédit pour commencer. La version gratuite a une limite de 50 rendez-vous et des publicités sont affichées sur la page de l’agenda, avec quelques autres limitations.

Les détails peuvent être trouvés sur la page des tarifs. Vous êtes invités à continuer à utiliser le service gratuit pour un usage privé et non commercial.

Puis-je passer à un forfait plus grand ou plus petit ? Vous pouvez augmenter ou diminuer votre forfait à tout moment, les paiements sont ajustés automatiquement. Vous pouvez même revenir à la version gratuite si vous n’avez pas besoin du système pendant un certain temps et y revenir plus tard. Ainsi, les entreprises saisonnières n’ont besoin de s’abonner que lorsqu’elles sont en saison.
Que se passe-t-il si je dépasse ma limite de rendez-vous ?

Lorsque vous dépassez le nombre maximum de rendez-vous autorisés sur votre forfait d’abonnement, le système vous en informera par e-mail. Vous avez ensuite trois jours pour soit mettre à niveau le compte, soit réduire le nombre de rendez-vous (n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail si vous avez besoin de plus de temps).

Nous ne supprimerons jamais vos rendez-vous à venir. Si vous dépassez toujours votre limite après trois jours, le système n’acceptera plus de nouveaux rendez-vous jusqu’à ce que la situation soit rectifiée. Toutes les autres fonctionnalités restent inchangées. Ainsi, vous et vos utilisateurs pouvez toujours voir et modifier les rendez-vous qui ont déjà été saisis.

Facturez-vous lorsque mes utilisateurs paient pour des réservations ?

Si vous souhaitez que les clients paient les rendez-vous à l’avance, vous pouvez utiliser le système de paiement en ligne intégré. Vous pouvez choisir parmi plusieurs prestataires de paiement différents, tels que PayPal ou Stripe, ou même proposer une combinaison de plusieurs prestataires. Ils envoient les paiements directement à votre compte bancaire, en déduisant des frais pour leur service. L’argent ne passe pas par SuperSaaS et nous ne facturons aucun frais.

Il est également possible d’utiliser le “système de crédits” intégré où les clients achètent des crédits à l’avance qu’ils utilisent ensuite pour réserver des rendez-vous.

Plus d’informations peuvent être trouvées dans notre documentation de support.