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Configuration d'un compte PayPal

Pour le traitement des paiements en ligne, SuperSaaS recourt à un des prestataires de services de paiement les plus utilisés au monde, PayPal. L'avantage d'utiliser PayPal plutôt que de gérer vous-même les paiements par carte de crédit, c'est que ni vous ni vos clients n'avez à faire confiance à quelqu'un d'autre que PayPal en ce qui concerne vos informations bancaires. De plus, vous pouvez créer votre compte gratuitement et vos clients n'auront pas de frais à payer lorsqu'ils utiliseront le leur. Dans la plupart des pays, ils n'ont même pas besoin d'avoir leur propre compte PayPal. SuperSaaS ne prévoit pas de commission sur les paiements effectués, mais PayPal prélèvera un pourcentage sur chacune des transactions. Nous vous prions de consulter le site web de PayPal pour plus de détails.

PayPal

Vous pourrez créer et configurer votre compte PayPal de manière à ce qu'il soit relié à SuperSaaS en suivant ces quelques étapes rapides :

  1. En supposant que vous n'avez pas encore de compte PayPal, rendez-vous sur le lien site PayPal et créez un compte standard gratuit. Si vous en avez un, vous pouvez aussi transformer votre compte PayPal personnel en compte Professionnel, mais assurez-vous de bien connaître leurs différences avant.
  2. Pour transmettre des paiements à PayPal, SuperSaaS utilise l'adresse email de votre compte d'administrateur pour s'identifier. Si vous avez créé votre compte PayPal en utilisant une autre adresse, vous devrez ajouter l'e-mail de votre compte administrateur SuperSaaS dans votre profile PayPal. Vous pourrez procéder à cette mise à jour dans Profil > Email

    Vous pouvez cependant aussi ordonner à SuperSaaS d'utiliser une autre adresse email pour transmettre des paiements à PayPal, en utilisant l'AutoTexte ($gateway{paypal example@example.com}) dans le message qui s'affiche en haut de la page de votre boutique.

    Dans le menu qui se trouve du côté droit de l'écran, sélectionnez l'option Configuration des paiements située dans la section jaune intitulée "Préférences". Vous serez transféré à l'écran de Configuration des paiements.

    Tout en bas de la section "Système de crédits", vous trouverez une boîte de dialogue intitulée "Message à afficher en haut de la page de votre boutique". Pour que SuperSaaS utilise l'adresse email payment@mycompany.com pour vous connecter à PayPal par exemple, vous devez ajouter le mot magique suivant à votre texte : $gateway{paypal payment@mycompany.com}

  3. Vous devez fournir à PayPal les informations de votre carte de crédit ou de votre compte en banque pour pouvoir retirer de votre compte l'argent que vous y aurez reçu. Vous pouvez attendre d'avoir reçu des paiements, mais notez cependant que l'opération de confirmation de votre carte ou de votre compte bancaire peut prendre plusieurs jours.
  4. Nous vous recommandons aussi de vous rendre sur les pages "Préférences de réception des paiements" et "Taxes de vente" qui se trouvent dans votre "Profil" afin de procéder aux modifications qui correspondent à votre situation. Vous pouvez envoyer le logo de votre choix sur la page "Personnalisation des pages de paiement PayPal", ce qui permettra de l'afficher sur la page Paiement de vos clients.
  5. N'oubliez pas que vous pouvez cocher l'option Compte PayPal facultatif qui se trouve sur la page "Préférences de réception des paiement sur le site". Cela dispensera vos clients d'avoir besoin d'un compte PayPal pour vous payer. Notez que vous n'avez pas besoin de configurer les réglages techniques, SuperSaaS se chargera de transmettre les informations nécessaires lorsqu'un paiement est effectué. Tous les réglages faits sur la page "Notification instantanée de paiement" seront ignorés.

Nous vous prions de consulter la section tester les paiements en ligne pour plus d'informations sur la procédure de vérification de votre configuration.