Documentation
Imprimer la page

Paramétrer le processus utilisateur

Le processus de réservation qu'utilisera votre utilisateur est entièrement configurable. Vous pouvez définir quelles informations vos utilisateurs devront fournir lorsqu'ils réserveront sur votre agenda et quelles seront les différentes étapes à effectuer. Différents paramètres vous permettent de contrôler le comportement de votre agenda et de définir ce que peuvent faire ou ne pas faire vos utilisateurs.

Collecter les détails concernant les réservations

L'utilisation des champs standards et personnalisables vous permet de collecter les informations dont vous avez besoin pour créer une réservation.

Paramétrer le processus de réservation

Autorisez vous les utilisateurs à faire les réservations de façon répétées ou pas? Les réservations exigent-elles un paiement ou votre approbation? Les nouvelles réservations doivent-elles être confirmées? À qui? Doit-on envoyer des rappels de ces réservations? Le système vous propose un contrôle fin sur chaque étape du processus de réservation.

Paramètres pour les réservations

Différents paramètres permettent de configurer le comportement de votre agenda et de guider vos utilisateurs dans l'utilisation ce celui-ci. Cela vous permet de déterminer précisément quand et comment les réservations peuvent être créées.

Ajouter des formulaires personnalisés

Si vous avez besoin de collecter plus d'informations que celles qui peuvent être enregistrées avec les champs standards alors vous pouvez le faire en ajoutant un formulaire personnalisé lors du processus d'enregistrement du nouvel utilisateur ou lors du processus de réservation. Vous pouvez même créer un formulaire autonome que vous ajouterez comme formulaire de contact sur votre site web, par exemple.