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Contrôler l’accès de votre agenda

Dans la plupart des cas, il est préférable de restreindre l’accès à votre agenda (l’accès pour le visualiser et le modifier). Le système vous permet de contrôler spécifiquement qui peut utiliser, accéder et modifier les informations de votre agenda. La protection d’accès à votre agenda est sans doute la partie la plus complexe de SuperSaaS. Il est donc essentiel de vérifier que votre agenda se comporte tel que vous le souhaitez en le testant comme un utilisateur.

Trois types d’utilisateurs

En terme de contrôle d’accès, le système SuperSaaS distingue trois types d’utilisateurs: l’administrateur, le superutilisateur et l’utilisateur. Chaque compte dispose d’un seul administrateur, en général il s’agit de la personne qui a créé le compte SuperSaaS. L’administrateur peut gérer tous les autres utilisateurs et les agendas rattachés à son compte.

Les utilisateurs sont les personnes qui vont utiliser vos agendas, vos clients, membres, patients, étudiants,… Vous pouvez obliger les utilisateurs à s’inscrire avant de pouvoir utiliser vos agendas. Si votre compte propose plusieurs agendas, vos utilisateurs s’enregistreront qu’une fois mais pourront accéder à l’ensemble de vos agendas.

En tant qu’administrateur, vous pouvez créer des superutilisateurs qui disposeront de droits pour gérer les agendas et les RDV. Vous pouvez, par exemple, désigner un collègue comme superutilisateur afin qu’il puisse prendre ou changer des RDV/réservations au nom de simples utilisateurs.

Qui peut s’inscrire en tant qu’utilisateur?

Tous les paramètres qui régissent les droits de vos utilisateurs pour l’utilisation de vos agendas se trouvent dans l’onglet Contrôle d’Accès. Ces paramètres sont valables uniquement si vous exigez que vos utilisateurs s’enregistrent avant de pouvoir prendre un RDV. Cela ne fonctionne pas si vous permettez aux utilisateurs de réserver sans s’enregistrer. Sur cette même page vous pouvez le processus d’enregistrement des utilisateurs; il s’agit d’une série d’étapes que suivra tout nouvel utilisateur. Les utilisateurs dépendront donc de votre compte et ils pourront accéder à l’ensemble des agendas appartenant à votre compte. Si vous préférez utiliser différentes méthodes d’enregistrement des utilisateurs pour différents agendas ou vous souhaitez séparer l’accès à vos agendas pour différents types d’utilisateurs alors vous devrez créer plusieurs comptes SuperSaaS.

Que peuvent faire les utilisateurs sur mon agenda?

Que vous choisissez ou pas de demander aux utilisateurs de s’enregistrer pour prendre RDV sur vos agendas, cette configuration s’établit depuis l’onglet “Contrôle d’Accès” à la page “Configuration”. Dans cet onglet vous définirez ce que les utilisateurs (ou superutilisateurs) peuvent faire ou pas lorsqu’ils utilisent vos agendas. Cette page vous permet également de choisir quelles informations vous souhaitez laisser apparaître sur les agendas. Doit-on voir ses RDV seulement? Ceux des autres?… Sachez qu’en tant qu’administrateur vous aurez toujours accès à l’ensemble des informations. Voici donc l’intérêt de créer un compte test d’utilisateur pour vraiment vous rendre compte du comportement de SuperSaaS vis à vis de vos utilisateurs