Intégrer un agenda SuperSaaS à votre page Facebook
Ce tutoriel vous explique comment intégrer un agenda SuperSaaS à votre page Facebook, permettant ainsi à vos clients de faire leurs réservations sans quitter Facebook. Comme la méthode exposée ne requiert pas de se connecter à son compte Facebook, un message demandera aux utilisateurs de s’enregistrer pendant le processus si vous le souhaitez.
Quels sont les prérequis pour procéder à l’intégration ?
- Une page Facebook d’entreprise
- Un compte SuperSaaS avec au moins un agenda
Comment ajouter un agenda SuperSaaS dans une iframe sur votre page Facebook
Connectez-vous à votre compte Facebook d’entreprise
Ouvrez une nouvelle fenêtre dans votre navigateur et rendez-vous sur : apps.facebook.com/static_html_plus/
-
Sélectionnez Add Static HTML to a Page
-
Si vous avez plusieurs pages Facebook d’entreprise, choisissez d’abord la page sur laquelle vous voulez intégrer l’agenda et cliquez ensuite sur Add Static HTML: iframe tabs to:
-
L’onglet HTML statique s’affichera désormais sur votre page Facebook d’entreprise.
-
Pour modifier l’onglet HTML, cliquez sur l’onglet “Settings” et choisissez apps dans la colonne de gauche.
-
Choisissez l’onglet iframe que vous souhaitez éditer et cliquez sur Edit Settings.
-
Vous pouvez maintenant remplacer le texte par défaut Welcome par un texte de votre choix, par exemple par Effectuer une réservation. Cliquez sur
et cliquez ensuite sur

-
Répétez la 7ème étape à nouveau pour changer l’image par défaut. Cliquez cette fois-ci sur “Change”, à côté de Custom Tab Image: Vous serez transféré sur une nouvelle page sur laquelle vous pourrez envoyez une image. Déplacez le curseur au-dessus de l’image en forme d’étoile et cliquez “Edit”.


-
Une fenêtre où vous pourrez choisir une image sur votre ordinateur s’ouvrira, elle devra avoir les dimensions suivantes : 111 × 74 pixels.
Vous pouvez télécharger et utiliser un des exemples ci-dessous (cliquez sur le bouton droit de la souris et choisissez “Enregistrer l’image sous…”) et créez votre propre bouton.




-
Un aperçu de l’image sans aucune option pour la sauvegarder s’affichera. Cependant, si vous naviguez pour revenir à votre page Facebook en utilisant la fonction de recherche, vous verrez que l’image figure sur votre page.

-
Maintenant que toutes les questions de style ont été traitées, vous pouvez intégrer l’iframe à votre page. Cliquez sur le bouton Effectuer une réservation! que vous venez de créer (HTML static tab) et cliquez sur l’onglet Edit tab. Vous pouvez aussi trouver le bouton parmi vos applis sur le côté gauche de votre page.
-
Rendez-vous à la section Free apps et choisissez l’appli Website pour simplifier l’intégration (vous pouvez aussi choisir l’appli HTML à la place).
-
Collez l’URL de l’agenda dans le champ URL of external page; effacez les barres de défilement afin d’ajuster la taille de l’agenda à la page et cliquez sur Cliquez sur l’ pour afficher un aperçu de votre site web.
https
au lieu d’ http
)
Utiliser une leadgate pour stimuler vos visiteurs à “liker” votre page Facebook
Une fois que vous avez intégré votre agenda à votre page Facebook, l’appli HTML statique vous permet de créer une leadgate. Si vous activez une leadgate, une fenêtre qui collectera les informations de vos visiteurs s’ouvrira avant même qu’ils ne puissent voir le cadre contenant votre agenda.
-
Lorsque vous consultez l’appli HTML statique en mode administrateur, cliquez sur l’onglet Edit. Cliquez ensuite sur Leadgate
-
Sélectionnez
, entrez un message destiné à vos visiteurs et cliquez sur