Information pour les Revendeurs

Cette page fournit les informations pour les revendeurs qui souhaite revendre les services SuperSaaS auprès de leur clients.

La documentation suppose que vous voulez ouvrir un compte pour votre client et que vous vous occupez également de la facturation, de l'assistance et probablement des services supplémentaires. Si vous souhaitez seulement nous mettre en relation avec vos clients et nous laisser faire le service et la facturation, cela nous convient également, pour cela veuillez vous dirigez vers programme annonceur.

Mettre en place un compte revendeur

Un revendeur possède typiquement un compte pour lui même (cela peut être un compte gratuit) et un compte supplémentaire pour chacun de ses clients. Cela vous permet de donner des droits d'accès en tant qu'administrateur à votre clients pour son compte. Le client peut sans danger changer les paramètres comme le mot de passe ou le nom de son compte. En Tant que revendeur vous aurez toujours accès à son compte depuis votre tableau de bord revendeur. Dans le cas ou vous ne souhaitez pas donner de droit d'administrateur à votre client il n'y a pas besoin de créer un compte sépare pour ce dernier.

S'inscrire en tant que revendeur

Une fois que vous avez converti votre compte en compte revendeur vous aurez un nouveau lien “Panneau de configuration Revendeur” à l'intérieur du menu principal. Le Panneau de configuration Revendeur vous permet de créer de nouveaux comptes clients et de les supprimer. Vous pouvez également utiliser ce Panneau de configuration Revendeur afin de convertir en compte client un compte que vous aviez créé auparavant.

Mise en place d'un compte client

Panneau de configuration Revendeur

Un compte client, une fois créé depuis votre Panneau de configuration Revendeur, est différent d'un compte standard de plusieurs manières:

Remarquer bien que le compte revendeur lui même ne fait pas de distinction entre le rôle administrateur ou revendeur, ces changements ne s'appliquent seulement que sur le compte client appartenant au revendeur.

Quand vous vous connectez à un compte toutes les pages se comporteront selon le rôle avec lequel vous vous êtes connectés (administrateur, revendeur, utilisateur standard). Si vous souhaitez rapidement voir les changements pour votre client lords de changements nous vous conseillons d'ouvrir deux navigateurs internet. Le premier servira au paramétrage le deuxième au suivi du rendu. Par exemple, vous pouvez vous connecter en tant que revendeur avec Firefox et utiliser Internet Explorer pour vérifier ce que le client verra. Ceci permet d'éviter de se connecter et déconnecter sans cesse.

Mettre un compte client à la marque du client

Au moment ou vous convertissez un compte à l'état de client les références à SuperSaaS sont cachées automatiquement du site. Il y a d'autres choses que vous souhaitez changer vous même:

Tout ceci peut être changé depuis l'onglet "Disposition", la page "Édition des Détails de l'Apparence"; le chapitre tutoriel donne des détails pour changer de nom de domaine et le favicon. Remarquer que ces paramètres ne restent disponibles que lorsqu'on est connecté en tant que revendeur et donc le client ne peut pas les changer lui même.

Une fois tout ceci mis en place, vous pouvez à votre client le nom de domaine personnalisé. Il 'n'est pas utile de donner l'URL de chaque agenda car avec ce nouveau nom de domaine personnalisé votre client aura accès à la liste de tous les agendas (si il n'y a qu'un agenda il sera directement affiché). Si vous souhaitez rediriger quelqu'un directement vers l'interface de gestion sans passer par l'agenda vous donnez l'URL suivante: www.exemple.com/dashboard.

Les informations d'assistance du compte client sont affichées aux clients finaux, mais si le client lui même clique en tant qu'administrateur il verra les informations d'assistance de votre compte revendeur. Vous souhaiterez peut être donc mettre vos propres informations de contact sur la page "Édition des Détails de l'Apparence" de votre compte revendeur.

Paiement en fonction du service

Quand les premiers comptes client sont créés ce sont d'abord des comptes gratuits avec une limite de 50 rendez-vous/réservations. Vous pouvez avoir autant de compte gratuit que vous le souhaitez pour des démonstrations. Vous pouvez effacer un compte client si vous n'en avez plus besoin depuis la page "États des abonnements" quand vous êtes connectés en tant que revendeur. Sur votre page "Panneau de configuration Revendeur" vous pouvez également retirer un compte client pour le transformer en client standard (pour transférer la propriété à un autre revendeur par exemple).

Quand votre client souhaite commencer à utiliser le service payant le revendeur paie à SuperSaaS comme le fait n'importe quel autre utilisateur, à un prix tenant compte de sa remise revendeur. Le revendeur s'occupe de la facturation de son client comme bon lui semble. Le revendeur établit lui même son tarif auprès de ses clients sans besoin de suivre la description des packs de notre tarif.

Dès que vous être enregistrés en tant que revendeur vous pouvez vous abonnez à n'importe quel de nos packs. Remarquer que vous avez besoin d'être connectés en tant que revendeur pour modifier un abonnement.

Quand un client dépasse les limites de son abonnement un e-mail lui sera envoyé au nom du revendeur ainsi qu'une copie au revendeur lui même afin de le tenir informé.