Une version plus récente de ce tutoriel est disponible

SuperSaaS | Tutoriel: Intégrer un agenda dans votre page Facebook

Ce tutoriel explique comment intégrer un agenda SuperSaaS dans votre page Facebook permettant ainsi à vos clients de réserver sans quitter Facebook. Cette méthode n'utilise pas les identifiants Facebook pour se connecter à votre agenda. Alors si vous souhaitez que les utilisateurs s'identifient pour utiliser l'agenda SuperSaaS, ils entreront au sein de Facebook leurs identifiants SuperSaaS.

De quoi avez-vous besoin pour cette intégration?

Ajouter un agenda SuperSaaS dans une cadre (iframe) au sein de la page Facebook

  1. Connectez-vous à votre page entreprise Facebook

  2. Ouvrez-une autre page dans votre navigateur internet et allez à la page suivante: apps.facebook.com/static_html_plus/

  3. Choisissez "Add Static HTML to a Page”

    Add Static HTML to a Page
  4. Si vous avez plusieurs pages entreprises Facebook, choisissez la page que vous voulez utiliser pour l'intégration de l'agenda, puis cliquer sur "Add Static HTML: iframe tabs”.

    Choisir page
  5. L'onglet "Static HTML" va maintenant apparaître dans votre page entreprise Facebook.

    onglet apparaît sur votre page
  6. Cliquer sur la flèche pour déclencher le menu déroulant sur l'onglet en HTML, cliquer sur l'icône "Modifier les paramètres".

    Modifier les paramètres
  7. Vous pouvez changer le texte part défaut "Bienvenue" pour le texte de votre choix, par exemple "Réserver maintenant!".
    Cliquer sur "Enregistrer" et puis "OK".

    Changer de texte
  8. Répéter à nouveau l'étape 6 pour changer l'image par défaut (l'étoile). Cette fois, cliquer sur "Modifier" à côté de "Image d'onglet". Vous accéderez à une nouvelle page ou vous pourrez envoyer une image. Survolez l'image de l'étoile et cliquez sur "Modifier".

    Cliquer modifier
    Cliquer modifier
  9. Une fenêtre pop-up s'ouvrira et vous pourrez sélectionner une image sur votre ordinateur qui doit être de 111 × 74 pixels.

    Sélectionner une image

    Vous pouvez télécharger et utiliser un des exemples ci-dessous (cliquer-droit et choisissez "Sauvegarder sous...") ou créer votre propre bouton.

    Bouton 1 Bouton 2 Bouton 3
  10. Un aperçu de l'image apparaitra sans aucune option pour le sauvegarder. Cependant, quand vous retournez sur votre page Facebook en utilisant la fonction "Chercher", vous trouverez cette image sur votre page Facebook.

    Aperçu et retour sur votre page
  11. Maintenant que la personnalisation est terminée, nous pouvons intégrer un cadre (iframe) dans cette page. Cliquer sur votre nouveau bouton "Réserver maintenant" (L'onglet Static HTML).

    Cliquer sur votre tout nouveau bouton Réserver maintenant
  12. Choisissez l'application pour site web pour une intégration plus rapide (il est aussi possible de travailler avec l'app HTML à la place). Coller l'URL de votre agenda à l'intérieur de "l'URL de la section externe"; retirer la barre de défilement pour mettre à l'échelle l'agenda afin qu'il tient dans la page puis cliquer "sauvegarder & publier". Remarque: les versions récentes de Firefox n'afficheront pas les pages embarquées de Facebook à moins qu'elles soient affichées en SSL, dans ce cas il faudra activer cette fonction dans votre compte SuperSaaS dans la page "Contrôle d'accès". (Le lien changera pour commencer avec "https" au lieu de "http")

Choisir website Copier-coller l'URL de l'agenda Aperçu

Si vous ne souhaitez pas afficher l'agenda dans un cadre (iframe) restreint par Facebook à 800 pixels de large. Vous pouvez à la place utiliser un bouton ou un lien qui renvoie vers l'agenda et donc celui-ci s'ouvrira dans une page de votre navigateur.

Utiliser une passerelle pour vos fans (fangate) pour mettre un like sur votre page Facebook

Une fois que vous avez intégré votre agenda dans votre page Facebook, l'app HTML Static permet de créer une passerelle pour les fans (fangate). Cette passerelle vous permet de cacher le contenu de votre page (celle de votre agenda en ligne) tant que vous n'ayez pas cliquer sur le bouton "Like" de votre page Facebook.

  1. Quand vous visualiser l'app HTML static en mode administrateur, cliquer sur "modifier l'onglet". Maintenant cliquer sur "fangate".

    Go to fangate
  2. Choisissez "enable fangate", entrer un message pour vos visiteurs et cliquer sur "sauvegarder & publier".

Entrer un message pour les visiteurs Aperçu

Vous pouvez aussi choisir de récompenser les visiteurs qui ont mis un "Like" sur votre page en offrant une réservation ou un créneau d'essai gratuit sur votre agenda. La façon la plus simple pour cela est de créer spécifiquement un agenda qui offrira cette réservation ou ce créneau. Vous pourrez l'ajouter facilement sur votre page Facebook. Quand votre visiteur réserve son créneau d'essai gratuit vous pouvez personnaliser votre e-mail de conformation pour lui donner l'adresse de votre agenda standard pour des réservations futures.


Revenir vers Index tutoriel